ADH – Stage de Ski Adapté

À l’occasion du championnat National de ski alpin de la FCD (qui s’est déroulé le week-end du 16 et 17 mars 2024), ADH avait décidé de profiter de cette occasion pour réunir les futurs participants toute la semaine précédente. Chacun et chacune a pu ainsi retrouver de bonnes sensations sur les planches avant de participer à cette épreuve.

Notre équipe, forte de 20 membres, dont 11 compétiteurs en situation de handicap a travaillé tous les jours sur les pistes dès « poltron minet » et sous un soleil quasi estival pour atteindre cet objectif. Quatre accompagnateurs s’étaient joints au groupe qui a été particulièrement bien accueilli par la ligue FCD, PACA-CORSE et ses bénévoles.

Tout comme les années précédentes, notre principal objectif n’était pas de monter sur le podium, mais essentiellement de participer et prendre du plaisir ensemble, de renouer avec nos capacités et la confiance en nous. Cette confiance mise à mal par des événements qui nous avaient conduits à une blessure physique ou psychologique.

À l’occasion de ces quelques jours, notre groupe a fait le plein d’énergies positives, de sourires, d’éclats de rire, de rencontres, accompagnées de sensations grisantes, souvent oubliées pour la plupart d’entre nous.
Nous remercions encore les équipes bénévoles de la Ligue PACA Corse, du CSA du 4ème Chasseurs et du CLSG de Gap. Une mention particulière à Monsieur Breniére pour son aide et son soutien qui nous a permis d’arriver au centre d’accueil IGESA dans les meilleures conditions.

À ce propos, nous tenons à saluer l’ensemble du personnel d’IGESA Puy- Saint-Vincent, pour sa gentillesse, sa réactivité à nos sollicitations. Ce stage a été réalisé grâce à l’ensemble de nos partenaires qui nous suivent, nous soutiennent tout au long de l’année. Une mention particulière à la Fromagerie de la Durance qui nous a rejoint lors d’une soirée afin de nous faire déguster ses productions exceptionnelles. Finalement, ADH a pu aligner au départ deux « tandem Flex » avec trois blessés, un uniski et 7 blessés autonomes.

Enfin, même si notre objectif n’était pas le podium, nous tenons à féliciter 4 encadrants et aidants pour avoir décroché 5 médailles dans leurs catégories lors de ce Championnat !

Nous tenons une fois de plus à remercier nos partenaires qui rendent possible l’animation des stages de notre association. Vous contribuez à redonner le sourire à nos adhérents et leurs donner de nouvelles perspectives de vie.