CSAMB : Championnats nationaux de pétanque par équipe de 4 et doublettes féminines et masculines

Cette année c’est la ville de ST-GILLES CROIX DE VIE (Vendée) qui accueillait les championnats nationaux dans un cadre magnifique. Ces championnats se sont déroulés du 4 au 5 juin 2022.

Le CSAMB présentait une équipe composée de Chrislaine GARCIA, Nicolas DUMONT, Rodrigue GALUOLA et Kévin CALVO.

Toutes les ligues étaient représentées et 17 équipes étaient engagées.

La compétition était organisée par poules et malheureusement notre équipe du CSAMB a perdu ses deux parties de poules et dès le samedi matin, elle était déjà éliminée de la compétition.

Bien sûr la déception était là, mais il nous restait les épreuves des doublettes féminines et masculines les 25 et 26 juin 2022 et nous avions espoir de remmener quelque chose en terre comtoise.

Nous remercions les organisateurs et les bénévoles de la ligue OUEST pour avoir organisé brillamment

ces championnats nationaux par équipe de 4.

Championnats nationaux doublettes féminines et masculines

st-gilles croix de vie du 25 au 26 juin 2022

Du 25 au 26 juin 2022, le CSAMB de BESANCON a participé aux championnats nationaux de pétanque doublettes féminines et masculines.

Le CSAMB présentait 2 équipes masculines et 3 équipes féminines.

Equipe masculine 1 : Benjamin TATU et Nicolas DUMONT

Equipe masculine 2 :  Rodrigue GALUOLA et Marc MEUNIER.

Equipe féminine 1 : Claudine MOUGIN – Yvette DUBOIS

Equipe féminine 2 : Laurence BERTRAND – Chrislaine GARCIA

Equipe féminine 3 : Laetitia HAUTY – Isabelle GONCALVES

L’équipe masculine de Rodrigue GALUOLA et Marc MEUNIER ont dû malheureusement s’incliner en 1/8ème de finale face aux champions de France en titre.

L’équipe masculine de Benjamin TATU et Nicolas DUMONT eux ont dû batailler fort pour s’incliner en ¼ de finale sur le score de 13 à 9 face aux champions de la ligue BFC des cadets d’Auxerre.

Quant à nos féminines elles avançaient fort dans la compétition et à l’issue de la journée de samedi, nos 3 équipes étaient qualifiées pour le dimanche en ½ finale. Cela nous laissait bien évidemment une grande porte ouverte pour venir chercher le titre de championne de France.

A l’issue des ½ finale, l’équipe de Laetitia HAUTY et Isabelle GONCALVES allait affronter en finale l’équipe de Claudine MOUGIN et Yvette du DUBOIS. C’est l’équipe de Laetitia et Isabelle qui allaient lever les bras en championnes de France sur le score de 13 à 9.

La troisième équipe de Laurence et Chrislaine remportaient largement la petite finale sur le score de 13 à 2 contre une équipe de la ligue OUEST appartenant à la gendarmerie de NANTES.

Chez les hommes, la finale a opposé les cadets d’Auxerre (ligue BFC) à l’équipe du CSAG 66 (PERPIGNAN). C’est finalement l’équipe de PERPIGNAN qui l’a emporté sur le score de 13 à 6.

Dans l’ensemble ce fut une belle compétition et nous remercions, la ligue OUEST pour son organisation et l’accueil très chaleureux que nous ont réservé les bénévoles.