Thalya SOMBE est championne du monde des -68kg !
La française et nordiste Thalya SOMBE du CSLG Villeneuve d’Ascq décroche l’or au terme d’un combat haletant (5-4) contre la turque, devant son public au Championnat du monde de karaté. Quel parcours, quelle évolution, quelle médaille ! Elle l’a voulu elle l’a eu.
Du haut de ses 20 ans, Thalya a su s’imposer royalement pour rendre les couleurs françaises au plus haut à la plus haute marche du podium. Elle a représenté les valeurs nationales avec sa jumelle Tricya, qui passera son tour et se rendra plus forte pour les prochains championnats.
Sébastien NOWE, responsable et instructeur karaté souligne « elles ont toujours été dans un excellent esprit, une détermination de plus prononcé lorsque qu’elles montent sur le tatami. Durant leurs carrières sportives, elles ont reçu et pris des outils que l’on appelle « techniques » et elles ont su les utiliser avec subtilité et efficacité. Bravo les princesses ! Personnellement, je vibre de plaisir aux côtés de vos parents et vos amis à chaque compétition ». Aux Championnats du monde de karaté, Thalya se positionne comme la seule femme de l’équipe avec une médaille d’or. Ce fut un grand succès ! Félicitations !