Avec la collaboration de la Direction du Service National et de la Jeunesse de Balard et dans le cadre de l’opération « Aux Sports Jeunes Citoyens », la Fédération des Clubs de la Défense et le Centre National des Sports de la Défense ont co-organisé du 6 au 10 février à Fontainebleau un stage de cohésion sportif pour 37 jeunes Volontaires Service Civique Rayonnement Jeunesse.
Une semaine enrichissante et dynamique où les jeunes ont pu pratiquer de nombreuses activités sportives et parasportives telles que : la course d’orientation, le parcours d’obstacles, le laser-run, la boxe anglaise, le kick-boxing muay thai, la natation, la relaxation, le kin-ball, le rugby fauteuil et du football.
Nous remercions les instructeurs spécialisés du bataillon d’Antibes de l’École Interarmées des Sports et les cadres de la Fédération des Clubs de la Défense qui ont dirigé et encadré toutes ces séances de sports.
Au terme de cette semaine sportive, les jeunes volontaires au cours d’une prise d’armes ont reçu le nom de leur promotion, « Hubert GERMAIN ». C’est la générale ARBIOL directrice du service national et de la jeunesse qui a présidé cette cérémonie.