CSLG OURS TARBAIS – Semi-Marathon Lourdes-Tarbes

Dimanche 19 Novembre 2023 s’est déroulé l’emblématique Semi- marathon reliant Lourdes à Tarbes. Cette épreuve sur route de 21,1 kms est ouverte aux coureurs, rollers et handisports. Pour son 40e anniversaire, la course a réuni plus de 2000 participants prêts à en découdre avec le bitume sous un soleil perçant les nuages au dessus de nos belles montagnes pyrénéennes. Une nouvelle fois, le CSLG OURS TARBAIS a pu être représenté lors de cet événement majeur dans la région puisque la course est qualificative pour les championnats de France.

Nos Ours, David et Cécile se sont présentés sur la ligne de départ « Place Capdevielle » à Lourdes, avec pour objectif premier, d’arriver au bout de l’épreuve, à deux. Dès le début, nos sportifs sont partis sur les chapeaux de roues, avec une foulée commune et un rythme leur permettant aisément d’avaler les kilomètres sans subir les légères variations de terrains. Les différents ravitaillements leur ont donné la possibilité de durer sans trop de difficulté, pour passer Louey puis Juillan a allure constante, lancés et réglés comme du papier à musique.

L’enthousiasme et les applaudissements des spectateurs et bénévoles échelonnés tout au long du parcours, ont motivé plus que jamais David et Cécile, qui en avait besoin pour gérer leur effort lors de la dernière côte avant d’arriver à Tarbes. Nos deux coureurs ont parcouru les quatre derniers kilomètres au mental, avec en ligne de mire le franchissement de l’arrivée aux Halles Marcadieu à Tarbes, ensemble, sans se lâcher.

Ils remplissent tous les deux leur objectif : finir l’épreuve ensemble,
et en bonus pour David : réussir ce Semi-marathon l’année de ses cinquantes ans. Ils terminent 870e et 871e de la course, sous la barre des deux heures, avec un magnifique chronomètre de 1h55:11.

Nos Ours ont fait preuve d’un esprit de cohésion remarquable, d’une motivation sans faille et d’une détermination que nous pouvons tous souligner.

Le Comité directeur et tous ses adhérents félicitent David et Cécile, qui ont permis de partager les valeurs du sport que souhaite diffuser le club dans les différentes épreuves sportives.