2023 s’en est allée après 12 mois intenses dans les clubs de la Fédération des clubs de la défense ! 2024 est arrivée, pleine de nouvelles promesses. Souhaitons-nous mutuellement une année de réussite au bénéfice de nos adhérents et toujours au profit de la communauté de défense. Le ministère des Armées nous maintient sa confiance pour la réalisation de nos objectifs partagés : le développement du sport, de la culture et des loisirs dans nos clubs, le soutien à la jeunesse dans sa pratique sportive et l’accompagnement de nos camarades blessés ou en situation de handicap.
Mesdames et messieurs les présidents de club, je vous donne rendez-vous les 5 et 6 avril prochains à l’Ecole nationale de la magistrature à Bordeaux pour notre assemblée générale annuelle. Annuelle certes mais particulièrement importante car elle sera élective. La mandature actuelle 2020/2024 y prendra fin. Vous serez appelés à élire les nouveaux membres du comité directeur national de la Fédération pour une nouvelle durée de 4 ans. 25 postes sont à pourvoir avec le respect de la parité totale, à savoir 12 hommes et 12 femmes et le 25ème administrateur sera élu en fonction de son résultat quel que soit son genre (l’écart entre hommes et femmes ne doit pas être supérieur à un).
Mesdames, messieurs les licenciés, par note 928 du 23 novembre 2023, nous avons lancé notre campagne de recueil des candidatures. Date limite de déclaration : le 26 janvier 2024. Soyez nombreux ! Rejoignez-nous ! La Fédération a besoin de sang neuf (beaucoup d’élus ne renouvellent pas du fait de leur ancienneté) et surtout d’administrateurs issus des clubs, connaissant de l’intérieur le mouvement associatif fédéral. Retrouvez notre note pour tout savoir sur le rôle du comité directeur fédéral.
Chers amis de la fédération, je vous souhaite une belle et heureuse année 2024. Qu’elle vous apporte le meilleur pour vous et vos proches.
Général de division Anne-Cécile ORTEMANN
Présidente de la Fédération des clubs de la défense
Très bonne lecture ! Cliquez ici