Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le cancer, le 4 février 2024, l’activité randonnée du CSADN Roanne-Mably, organisait une marche dont les bénéfices seront reversés, pour la deuxième année consécutive à Espoir Santé Harmonie.
L’activité randonnée du CSADN Roanne-Mably organise une marche dont le bénéfice est reversé, par solidarité, à d’autres associations. Si le Mablython en a profité pendant plusieurs années, aujourd’hui, ce sont des associations locales qui en bénéficient. Et notamment, pour la deuxième année consécutive, Espoir Santé Harmonie, association de lutte contre le cancer dans le roannais (www.espoirsanteharmonie.org).
Le 4 février, ce sont 1 020 marcheurs qui se sont élancés sur les 3 circuits proposés (7, 14 et 19 kms). Un sac contenant de quoi recharger les batteries était distribué à l’arrivée, tandis que des boissons chaudes (vin chaud, chocolat chaud) attendaient les randonneurs aux points de ravitaillement. Une bonne soupe de légumes, préparée par la maison Grisard, le traiteur local, était servie à l’arrivée.
Une organisation sans faille précède un tel évènement. Les bénévoles, une soixantaine, se mettent en action et assurent le succès de cette journée, nécessitant plusieurs jours de préparation : planning tenu avec maestria par la secrétaire, balisage en amont, pose de panneaux sur route, confection des sacs contenant de quoi se sustenter remis au départ, accueil au départ et aux points de ravitaillement le jour J, récupération des balises et panneaux le lendemain… Sans oublier la fabrication de gâteaux divers et variés par les bénévoles.
Et, le 21 février, c’est avec fierté que le responsable de l’activité remet un chèque d’un montant de 3 086 € à Jean-Luc Reynaud, président de l’association Espoir Santé Harmonie, lors d’une soirée organisée pour remercier ces bénévoles. Marie-Christine Denonfoux, la présidente du CSADN, et Karim Ben Taïeb, représentant le maire de Mably se sont joints à cette sympathique manifestation.
Après avoir chaleureusement remercié le club pour sa participation, Monsieur Reynaud a donné quelques indications sur l’emploi des fonds perçus : achat de matériels pour les hôpitaux de Roanne, Charlieu, Saint-Just la Pendue notamment. Dernier équipement destiné à l’hôpital de Roanne : un appareil à cœlioscopie.
La soirée s’est poursuivie autour d’un verre de l’amitié.