Pierre BURNET : 10 rôles
Pascale DUMONTET : Annabella Kruger, Margaret, Pamela
Fabrice FLEURY : Richard Hannay
Pierre HINGRE : 10 rôles
Synopsis : Londres, 1914, la guerre n’est pas encore d’actualité mais tous les pays fourbissent leurs armes… Une formule ultra-secrète-confidentielle donnerait un avantage indiscutable à l’Allemagne… Des espions s’entremêlent, s’entretuent… Richard Hannay, londonien paisible, est amené à affronter seul et dans un rythme haletant une mystérieuse organisation secrète, « les 39 marches » pour sauver sa peau et son pays…
L’auteur : C’est avec talent que Pierre Hingre a su réadapter le livre de John Buchan (1875-1940), homme d’État britannique et auteur de romans d’espionnage. Très célèbre, son premier roman “Les 39 Marches” a été adapté à cinq reprises pour la télévision, le théâtre et le cinéma, notamment par Hitchcock.
La troupe : En 2017, les comédiens, qui s’étaient croisés dans différentes troupes, ont décidé de créer ensemble la troupe Les Mordus. Ils ont participé depuis à plus de 27 festivals, obtenu de nombreux prix, dont le prix de la meilleure comédie au festival national Festhéa en 2023 avec « André le Magnifique ». L’énergie, la complicité et le plaisir de jouer ensemble se ressentent sur scène comme en témoignent de nombreux spectateurs. Leur souhait est de partager avec le public de bons moments de rires et d’émotions.
Crédits photos : Anna-Oriane Monge & Juliette Cantié