Les salons artistiques des Armées de la ligue Île-de-France FCD

Les Salons de peinture et sculpture, des métiers d’art et des photographes amateurs des Armées de la ligue Île-de-France de la Fédération des clubs de la Défense ont eu lieu du 26 au 27 juin 2024 au Fort du Kremlin-Bicêtre.

Le vernissage des salons a été présidé par le lieutenant-colonel Fabien BOSSUS, président de la ligue Île-de-France.

97 adhérents de 14 clubs de la ligue Île-de-France ont proposé plus de 293 œuvres dont certains artistes se sont essayés à participer au thème « Sports olympiques » proposé par la Fédération cette année dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Les primés auront l’honneur de voir leurs œuvres présentées aux Salons Nationaux Artistiques des Armées qui se dérouleront à Balard du 18 au 21 novembre prochain.

Cette édition a offert un magnifique spectacle visuel. Un grand merci à nos artistes amateurs, à la ligue organisatrice et au CSA du Fort du Kremlin-Bicêtre.

Crédit photo : Elsa Cerdeira