Des 58 équipes (soit 7 de plus que la saison dernière) qui avaient participé aux championnats régionaux organisés au sein de 8 des 9 ligues de la FCD, il n’en restait que 8, pour disputer à la phase finale du championnat national, les 1er et 2 juin, à Epinal.
Le CSLG Bourgogne, tenant du titre obtenu à Rochefort l’an dernier, n’était pas présent, battu chez lui en 1/8e de finale par le CSA 516e RT de Toul.
Comme de coutume, le samedi matin était consacré aux quarts de finale qui voyaient les victoires du CRENSOA, du CSA Jayat, du CSA Doullens et du CSLG en Charente-Maritime, toutes par trois buts d’écart.
Après quelques heures de repos, les demi-finales disputées en fin d’après-midi, voyaient le CSA Jayat s’imposer largement alors que le CSA Doullens éprouvait un peu plus de difficultés pour se qualifier, ne faisant la différence que dans les dernières minutes.
En fin de matinée le dimanche, la finale opposait les deux meilleures équipes de la compétition et donnait lieu à un match équilibré dont l’issue restait incertaine jusqu’à la dernière minute où le CSA Doullens inscrivait le but décisif (4-2)
Le match pour la 3e place voyait le CSLG en Charente-Maritime prendre largement la mesure de son voisin de Nouvelle-Aquitaine, le CR ENSOA (8-1)
Battu en finale l’an dernier, les nordistes retrouvaient donc le titre national déjà acquis à Fontainebleau en 2022.
Résultats de la compétition :
1er CSA Doullens
2e CSA Jayat Versailles
3e CSLG 17 Rochefort
4e CR ENSOA Saint-Maixent l’École
5e CSLG Rhône-Alpes Satonay-Camp
6e CSA 516e RT Toul
7e CSA 3e RPIMa Carcassonne
8e CSA 1er Tirailleurs Epinal