Les 6 et 7 août derniers, la Fédération des clubs de la défense était présente au Club France de la Villette dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Un stand d’animation avec tir laser et parcours d’obstacles a su attirer l’attention des participants.
Un challenge avec le parcours du combattant chronométré a été proposé aux visiteurs. Pascal Raveau, directeur général de la FCD, a eu le plaisir de remettre des médailles et des lots aux gagnants, récompensant leur performance.
Nous avons eu le plaisir de partager l’espace avec le Cercle Sportif de l’Institution Nationale des Invalides, qui a offert une initiation au basket fauteuil. Cette activité inclusive a permis a chacun de découvrir une nouvelle discipline soulignant l’importance de l’accessibilité et du sport pour tous.
Nous avons eu l’immense honneur d’accueillir Clarisse Agbégnénou sur notre atelier. La double championne Olympique a participé à une session de tir laser, sous les conseils avisés de notre directeur technique sportif, Éric Boulesteix.
La flamme Olympique a fait une halte sur notre stand et nous avons pu immortaliser ce moment avec les personnes présentes.
Au total, plus de 3 500 personnes sont venues sur notre stand d’animation, découvrant nos activités et repartant avec un bob logoté FCD en souvenir de ces 2 jours intenses.
Un grand merci à toute l’équipe FCD présente sur place et à nos deux bénévoles pour la gestion du stand.