Ligue Ouest – 9e Renc’arts

La Fédération des clubs de la défense est un acteur du mouvement sportif français mais aussi de tous les milieux culturels et artistiques.

C’est dans ce cadre que la ligue Ouest de la FCD, qui regroupe les régions Bretagne, Pays de la Loire et Normandie organisait, ce week-end, les 9e Renc’arts au centre des congrès de Trégastel.

Le temps d’un week-end, 150 artistes exposaient leurs œuvres, photographiques, picturales ou issues des métiers d’art comme le patchwork, la gravure etc.

« Tous les artistes sont issus de nos clubs. Ce sont des amateurs éclairés qui nous offrent aujourd’hui un beau panel de leur talent », explique Patrick Bertozzi tandis que Xavier Martin, le maire, a partagé sa fierté. « Je suis ravi d’accueillir votre évènement sur nos terres après Cherbourg. C’est un honneur. »

« Les prix reçus ici par certains artistes leur permettront de présenter leurs œuvres au niveau national », a ajouté Monique Wisniewski, présidente de la commission culturelle de la Fédération des clubs de Défense.