Pour cette deuxième année d’existence, la section sports de combat du CSAG de la Réunion démarre fort la saison.
La section a eu le plaisir d’accueillir Victor, ceinture marron en Jiu-Jitsu Brésilien (JJB), qui est venu enrichir l’équipe des coaches. Ainsi un nouveau créneau d’entraînement JJB – Grappling a été ajouter au planning de la section.
Le début de saison a également été marqué par un séjour d’entraînement en Thaïlande de trois semaines pour le coach Paco. Fort de cette expérience internationale, Paco est revenu avec de nouvelles techniques et une énergie renouvelée, qu’il partage désormais avec les membres de la section.
Afin de proposer un enseignement de qualité, notre coach Idriss continue à se perfectionner, en ayant réussi récemment l’assistant prévôt fédéral en boxe anglaise. Sa prochaine étape sera de passer le prévôt fédéral ce qui lui conférera officiellement le titre d’entraineur de boxe anglaise.
Côté compétition, les résultats ont été au rendez-vous dès le mois d’octobre :
- Première compétition de la saison : Championnat de NEWAZA à Saint-Denis. Nos deux coaches, Mickaël et Jeff, y ont fièrement représenté la section. Mickaël a remporté une médaille d’or, tandis que Jeff a gagné une précieuse expérience sur le tatami.
- En fin de mois, a eu lieu le « RUN NOGI CHALLENGE ». Mickaël remporte une nouvelle médaille d’or, mais l’événement a surtout été marqué par la première participation de deux élèves, Axel et Sébastien, qui ont fait preuve de courage et de détermination. Une belle expérience formatrice pour ces jeunes talents.
- En novembre, lors de l’Open de l’Océan Indien, la section remporte : 1 médaille d’or, 2 médailles d’argent, 3 médailles de bronze.
Ces résultats ont été obtenus grâce à nos coaches Jeff, Mickaël et Victor, mais également grâce à Nathan, qui participait à sa toute première compétition.
Pour clore cette année 2024 riche en émotions, la section a organisé un premier passage de grade en pancrace, sous l’égide de la FFKMDA. Ce passage de grade concernait les section « KIDS » et constitue une étape importante dans leur parcours sportif.
Les diplômes seront officiellement remis lors de la reprise des cours, accompagnée des traditionnels vœux pour 2025.