À l’occasion du championnat national de ski alpin de la FCD, qui s’est tenu le week-end du 24 au 26 avril 2023, ADH avait décidé de participer, forte d’une équipe de 11 membres, 10 compétiteurs dont 8 en situation de handicap. Trois accompagnateurs « aidants » s’étaient joints au groupe qui a été particulièrement bien accueilli par la ligue FCD, PACA-CORSE et ses bénévoles.
Bien évidemment, notre objectif premier n’était pas de viser un podium, mais essentiellement de participer et renouer avec la confiance. Cette confiance mise à mal par des événements qui nous avaient conduit à une blessure physique ou une blessure psychologique.
À l’occasion de ces quelques jours, notre groupe a pu faire le plein d’énergie positive, de sourires, de rencontres et de sensations grisantes, souvent oubliés pour la plupart d’entre nous.
Nous avons même pu croiser sur les pistes monsieur Luc Alphand venu en voisin faire l’ouverture de notre championnat. Ce dernier a pris un moment pour converser avec quelques-uns d’entre nous avec la gentillesse et la simplicité qu’on lui connaît.
Nous remercions encore les équipes bénévoles de la Ligue paca Corse, du CSA du 4ème Chasseurs et du CSLG de Gap.
Une mention particulière à Jo…Monsieur Brenière pour son aide et son soutien qui nous a permis d’arriver au centre d’accueil IGESA dans les meilleures conditions.
A ce propos, nous tenons à saluer l’ensemble du personnel d’IGESA Puy Saint Vincent, pour sa gentillesse, sa réactivité à nos sollicitations, avec une mention toute particulière au chef de cuisine pour les gourmandises qu’il nous a concoctées au fil de ces 3 journées.
Au final, ADH a pu aligner au départ un tandem Flex, un uniski et 8 blessés autonomes.
Enfin, même si notre objectif n’était pas le podium, nous tenons à féliciter Isabelle pour avoir décroché la seconde place de sa catégorie lors de ce Championnat !
La vraie coupe revient à l’ensemble de nos partenaires, sans qui nos actions seraient impossibles.