Après une absence de championnats régionaux et nationaux résultant de la crise sanitaire, le championnat régional de Futsal a pu enfin être organisé par la ligue Occitanie de la Fédération des Clubs de la Défense.
Celui-ci s’est déroulé sur deux plateaux. Quatre CSA :
le CSA du 17°RGP de Montauban, le CSA de Caylus, le CSA du 1°RHP de Tarbes et le CSA GS de Toulouse soit sept équipes qui se sont affrontées le 24 février à Montauban et le 10 mars sur le site du GSBdD à Toulouse.
Dans le cadre du plan mixité, pour la première fois les joueuses féminines étaient admises dans la compétition. C’est ainsi que le CSA du 1er RHP a présenté une équipe mixte composé d’une féminine. Afin de restaurer les équipes du plateau du 10 mars, un Food truck commandé par la ligue Occitanie et tenu par un ancien militaire a fait le bonheur de tous les compétiteurs. À ces journées, était associé l’un des partenaires de la FCD, de la ligue et des CSA, la SG/BFM qui a cette occasion a fait participer les joueurs comme les supporters à une tombola.
Le président de la ligue Occitanie a remercié les présidents des CSA participants, l’animateur technique ligue, les arbitres et a félicité tous les joueurs pour la qualité de ce championnat et son bon esprit.