Le 15 mai 2024, une délégation de la Fédération Française de Judo (FFJ) de la région Occitanie, constituée de Philippe FARGUES (Vice-Président de la ligue), Marc DELVINGT (conseiller technique) et Lionel QUILLET (Président du comité), a été accueillie, au 17e régiment du génie parachutiste par son chef de corps.
Un programme dense leur a été proposé entre la visite de la salle d’honneur et les salles spécialisés du régiment pour finir par le rendez-vous tant attendu par l’ensemble des Judokas dans le dojo baptisé « adjudant-chef Emmanuel TECHER ».
Monsieur FARGUES a félicité ce jeune club de judo du CSA17 pour le niveau atteint lors des compétitions et leur a souhaité officiellement la bienvenue au sein de la Fédération Française de Judo en remettant une Oriflamme et un bon d’achat à Gilliane, responsable de l’activité ainsi qu’à Richard, son directeur technique. Il félicitera les nombreux bons résultats et le niveau de progression des ceintures en peu de temps.
Puis, Monsieur DELVINGT prendra la main afin de dispenser un cours de judo à l’ensemble des adhérents(tes) tout en rappelant les fondements et la sagesse de ce sport de combat.
Avant de se terminer par une séance photo et dédicace, les judokas ont pu profiter d’un entraînement particulier par Monsieur DELVINGT qui en a rappelé les fondements et la sagesse de ce sport de combat.
Eddy PUJOL, Vice-Président de la Ligue Occitanie des Clubs de la Défense a vivement félicité les « Aigles du 17 » pour l’organisation de cette activité ou règne une très belle ambiance entre compétiteurs (trices), familles et dirigeants(tes).