CSA BA1 25 – Istres

Les cadets de la défense de Narbonne ont fait un camp de fin d’année du lundi 4 Juillet 2022 jusqu’au vendredi 8 Juillet 2022 à Belvianes et Cavirac avec au programme de nombreuses activités.


Lundi 4 juillet : Canyoning puis montage du camp.

Mardi 5 juillet : Wakeboard, kneeboard, et ski nautique tiré par un téléski puis waterjump pour finir par un repas le midi au restaurant du site puis un retour au camp.


Mercredi 6 juillet : Opération survie avec 4 ateliers : balade pour trouver
de la nourriture, comment faire du feu avec les moyens naturels, filtrage de l’eau et construction d’un abri. Tout cela grâce à 2 moniteurs spécialisés en survie. La journée s’est continuée avec une cérémonie à Belvianes et Cavirac suivie d’un apéritif offert par la municipalité. La journée s’est finie par une soirée conviviale.


Jeudi 7 juillet : Laser Game en extérieur avec un aspect des missions militaires en équipe. La journée s’est ensuite poursuivie avec un bizutage pour les cadets ayant fait des bêtises d’un certain degré durant le long de l’année. Au rendez-vous les cadets ont pu manger des bonbons piquants, des oignons avec du piment, des sardines, des tentacules de poulpes et du violet. La soirée s’est finie par des chamallow au feu de bois.


Vendredi 8 juillet : Rangement du camp puis direction Gruissan pour visiter les bunkers allemands avec une rencontre du bataillon minervois puis direction Narbonne pour préparer la soirée de GALA du lendemain.


Effectif : 45 Cadets dont 36 de première année, 6 de seconde année et 3 de troisième année accompagnés d’un capitaine, d’un adjudant-chef et d’un infirmier.