C’est lors du week-end du 1et 2 juin 2024 qu’a eu lieu à Epinal, la phase finale du championnat national de futsal. Le CSA Jayat de Versailles, vainqueur du championnat régional, faisait partie des huit équipes qualifiées pour cette compétition. Il a réalisé une excellente performance en ne s’inclinant qu’en finale face au CSA Doullens (ligue Nord-Est), une équipe expérimentée qui participe aux compétitions de la Fédération Française de Football (FFF).
Les Versaillais ont longtemps tenu tête aux nordistes puisque le score était encore de 2-3 à une minute de la fin de la rencontre, avant qu’un dernier but de Doullens ne sonne le glas des espérances des Franciliens qui s’inclinent (2-4) à l’issue d’un match équilibré.
Pour leur première participation à ce niveau de la compétition, nos représentants franciliens peuvent être fiers de leur prestation. Dans deux semaines, ils se rendront en Ardèche pour défendre leur titre de champion de la FCD de football à7 acquis l’an dernier à Fontainebleau.
Félicitations à tous.