CSA Larzac – 1er Championnat de France de Bras de Fer Sportif

Le 1er Championnat de France de Bras de Fer Sportif s’est déroulé les 15 et 16 mars derniers à Rouen. Récemment reconnu en tant que sport de haut niveau sous délégation ministérielle, la discipline ne cesse de grandir.

Les athlétes du CSA Larzac les Ferristes de la 13 étaient 3 à concourir dans ce championnat.

Thibaud Adamczyk décroche le double titre de champion de France dans sa catégorie-85kg, bras gauche et bras droit mais également celui de vice-champion de France bras gauche toutes catégories confondues.

Franck Delaby, hors Minarm, fait face à une catégorie coriace en +110kg. Combattant uniquement avec son bras droit, sa préparation était centrée sur celui-ci. Il réussit à prendre quelques matchs mais fait vite face à un niveau trop élevé pour le moment qui l’empêchera de performer comme il l’aurait voulu.

William Guillot, hors Minarm, effectue une première participation au championnat en -100kg et il n’a pas démérité. Combattant bras gauche et bras droit, il gagne quelques matchs également ce qui est rare dans une première compétition de ce niveau. Ceci est très prometteur.

Les ferristes de la 13 retourne à l’entraînement !