Dimanche 09 juin, l’Adjudant-chef, Benjamin de la section Triathlon du CSA Larzac, dans sa spécialité cyclo course sur route, a participé à la deuxième manche du trophée GF FRENCH SERIES, à savoir la GF Mont Ventoux.
Sur un relief ne l’avantageant pas et en trainant un virus du moment, il a cependant pris part avec près de 1800 cyclistes au départ du petit parcours qui cumule quand même plus de 2600 m de dénivelé positif reparti sur les 110 km tracés autour de Vaison-la-Romaine. Parcours escaladant les cols de la madeleine, de la gabelle, du rocher du cire et dont l’arrivée est jugée en altitude au sommet du célèbre géant de Provence.
Sous une chaleur étouffante, les coureurs ont pris dès le départ un rythme élevé arrivant au pied du géant avec une moyenne avoisinant les 31 km/h.
Benjamin a réussi à tenir ce groupe jusqu’au ravitaillement de Sault, mais n’a pu le suivre dans l’ascension du mont Ventoux …. Souffrant de la chaleur venant s’ajouter à la difficulté du parcours, il termine l’ascension au courage et vient ainsi clôturer sa 7ème ascensions du géant de Provence !
Sans surprise sur cette manche, il se classe à une anecdotique 122e place dans sa catégorie (pour les férus d’histoire des régiments, le 122° RI était le régiment de l’Aveyron, dont les traditions ont été portées par le CEITO, basé sur le camp du Larzac, jusqu’à sa dissolution).