Le dimanche 8 décembre 2024, le capitaine Bros, de la section course hors stade du CSA Larzac – 13e DBLE s’est élancé sur les 66 kilomètres de l’hivernale des templiers au cœur du pays de Roquefort-sur-Soulzon.
La veille de la course, le chef de corps de la 13e DBLE organisait au club des caporaux-chefs une pasta partie, avec un détachement d’une dizaine de Saint-Cyriens venus également relever le défi.
Après le départ à 6h du matin, ils ont affronté la neige et le vent pour rejoindre le plateau du Larzac, dont la traversée est longue et difficile. Heureusement, les ravitaillements sont de taille, et permettent, tous les 15km en moyenne, une bonne récupération.
Les paysages splendides s’enchainent, et les rencontres avec les autres coureurs se succèdent. L’effort long permet également l’introspection, que les paysages désertiques de notre belle région favorisent.
Après une journée de course, vers 18h, ils terminent cette épreuve en parcourant les caves de Roquefort, de quoi se mettre l’eau à la bouche après presque 11h d’effort.
Le chef de corps de la 13ème DBLE qui a souhaité s’associer à cette épreuve s’est orienté quant à lui sur le 18km.
Rendez-vous au Tarn Valley trail au printemps pour un parcours encore plus exigeant, mais avec une météo certainement plus clémente !