Le CSAD Angers a inauguré sa nouvelle carrière équestre le lundi 6 décembre 2021 en présence du général de brigade Jean-Philippe CRACH, commandant l’École du génie, du colonel Éric GALLINEAU, président du CSAD Angers, de madame Karine ENGEL et de monsieur Charles DIERS, adjoints au maire d’Angers.
Ce beau projet de 70 m sur 30, cofinancé par la Fédération des Clubs de la Défense, le CSAD Angers et la mairie d’Angers, s’inscrit dans la continuité des ouvrages construits par le CSAD précédemment : le manège en 2009 et le hangar à fourrage en 2016.
La carrière porte le nom de Robert MAÏSTO. Le texte suivant a été lu après le dévoilement de la plaque :
« Le lieutenant-colonel Robert MAÏSTO est né le 10 janvier 1959 à Alger.
Entré en service le 1er décembre 1977 au 1er RCP de Pamiers, Robert MAÏSTO a été nommé caporal-chef le 1er janvier 1984 avant d’embrasser une carrière de sous-officier puis d’officier spécialiste EPMS.
Personnage emblématique de la filière EPMS, Robert MAÏSTO a notamment dirigé le cours EPMS de l’ENSOA de 2004 à 2012 avant de terminer sa carrière en tant que chef du cours EPMS de l’Ecole du génie où il a fait ses adieux aux Armes le 1er août 2013.
Cavalier émérite, titulaire du galop 7, il était également très investi dans le milieu associatif en tant que secrétaire général du CSAD Angers et président de la commission sportive fédérale de la Fédération des clubs de la défense.
Une longue maladie l’a emporté le 18 février 2017 ».
Son fils Benoît, caporal à la 22e compagnie d’appui à la formation de l’École du génie, nous a fait la joie d’être présent à cette cérémonie qui s’est terminée par une démonstration de sauts d’obstacles.