CSAG Réunion – 1 an de succès pour la section Sports de Combat

Il y a un an, la section sports de combat du CSAG de La Réunion ouvrait ses portes. Entre 45 et 50 adhérents dont une vingtaine d’enfants licenciés, cette section a rapidement pris son essor sous la direction de quatre entraîneurs : Jeff, Idriss, Paco (Gendarmerie) et Mickaël (DICOM-GSBDD), chacun ayant des compétences et expériences en boxe thaï, boxe anglaise, Jiu-jitsu brésilien, Grappling et MMA.

Les cours, organisés les lundis et mercredis, ont permis à tous les adhérents, débutants ou expérimentés, de progresser. Cette saison a été marquée par les performances de Mickaël, notamment quelques titres : Champion de l’OPEN AFRICA 2023 en JJB (GI et NOGI), Champion de La Réunion en pancrace soumission 2023, Vice-champion de La Réunion 2024 en JJB (GI et NOGI) et Champion de La Réunion de Croche traditionnelle 2024.

Les coach Jeff, Paco et Mickaël ont validé leur grade vert en MMA lors d’un passage de grade organisé par la FMMAF, ouvrant la voie à des formations de brevet fédéral et l’accès aux compétitions.

La fin de saison a été marquée par l’organisation d’un gala des kids, un événement interne permettant aux jeunes pratiquants de démontrer les compétences acquises au cours de l’année. Sous le regard attentif des entraîneurs, arbitres et des parents, chaque enfant a pu s’exprimer dans des conditions proches de la compétition officielle. Ce gala a offert une première expérience précieuse en vue des compétitions à venir pour la saison prochaine.