Après trois belles cyclos en Espagne pour lancer la saison. Le CSL Chimère revient en France et dans le sud ouest.
Le 19 mai, Philippe, Ben, Sébastien et Vincent ont participé à la 3ème édition de la Bizikleta avec un départ et une arrivée à Saint Jean de Luz, dans le cœur du Pays Basque français. Un tracé de 110km sera effectué par Philippe, Ben et Sébastien qui se classent dans les 200 premiers sur les 1500 et un tracé de 170km qui sera effectué par Vincent.
Le 2 juin, Philippe et Sébastien ont pris le départ pour La Lapébie à Luchon sur le grand parcours de 129km avec le col de Manté et le port de Balès. Nicolas, (@OSES-event) organisateur de cette course, avec sa conjointe Audrey, est un ancien du club qui a fait de sa passion du cyclisme, sa reconversion professionnelle, dans l’organisation d’événements sportifs et rencontre un beau succès avec la reprise de cette cyclo qui aurait pu s’arrêter définitivement.
L’investissement dans les clubs de la défense peut ouvrir de belles portes pendant et après le service. Une belle réussite !
Le 16 juin, Olivier a terminé l’IRONMAN de Nice, un très bel exploit pour notre géant qui n’a pas pu se préparer ses derniers mois pour des raisons opérationnelles. Gros challenge pour son deuxième triathlon et premier Iron Man.
Le 23 juin, Philippe, Ben et Vincent se sont retrouvés à Lourdes pour affronter les redoutables pentes de l’Aspin et du Tourmalet sur la GFNY. 157km et 4060m de dénivelé positif !
Vincent, contraint pour problème mécanique de faire le petit parcours, se classe à une très belle 13ème place. Le duo Philippe et Ben terminent dans le 1er quart du classement avec des conditions difficiles de pluie et de froid.
Bravo à tous nos adhérents du CSL Chimère !