Les marathoniens sont venus de toute la France et même de l’étranger (Allemagne, Suisse, Grande-Bretagne, Kenya, États-Unis, Monaco, Chine) pour participer à la 43e édition du marathon d’Annecy ce dimanche.
Une belle journée de printemps a flâné au bord du lac, seulement pour les touristes, car les marathoniens luttaient contre-la-montre. Ils étaient 4 500 coureurs pour le marathon.
L’un des plus beaux marathons de France a été de retour ce weekend : le marathon d’Annecy a eu lieu ce dimanche 14 avril 2024. La Venise des Alpes a accueilli cet événement sportif qui, loin d’être plat, offre des panoramas montagnards saisissants. Entre lac, sommets et forêts, les athlètes se sont testés sur un magnifique parcours de 42,195 kilomètres.
À 8h30, tous les participants du marathon d’Annecy ont eu l’opportunité d’embarquer pour un parcours sublime, labellisé par la FFA (Fédération Française d’Athlétisme) sur la rive ouest du lac d’Annecy. Au départ du Pâquier, véritable poumon vert d’Annecy, foulée après foulée, les marathoniens sont passés par des sites incontournables de la région comme le parc Charles Bosson et le marais de l’Enfer, ou encore le col de la Forclaz en toile de fond.
Dans le cadre de cette course, deux adhérents du CSLG OURS TARBAIS ont participé à cette épreuve internationale :
- Aymeric Villalard termine 10ème / 4500 participants en 2h34’15’’ et se classe 4ème/413 catégorie Master 0 Homme.
- Nicolas D’Eusanio termine 224ème / 4500 participants en 3h02’26’’ et se classe 41ème/375 catégorie Master 1 Homme.
Leur goût à l’effort est à la hauteur de ces deux sportifs qui n’ont de cesse de se mettre en valeur au travers du sport. Le Comité directeur et tous ses adhérents félicitent « Rico et Nico», qui ont permis de partager les valeurs du sport que souhaite diffuser le club dans des compétitions internationales.