CSLG Ours Tarbais – Cyclosportive La Fabio Casartelli

Les membres de l’association Saint-Gironnaise « Roue Libre Casartelli », en collaboration avec la Fondazione d’Albese (Italie), organisaient une cyclosportive le 8 septembre 2024 : La Fabio Casartelli.

Trois membres du CSLG Ours Tarbais participaient à cette compétition : Rémy Wagnon et David Damour sur le parcours découverte avec un parcours de 120kms et 2800 d+ avec les cols du Portech, Col de la Core, Col de Saraillé et le Col de Peguerre. Julien Poirier sur la Casartelli avec un parcours de 150kms et 3800 d+ avec deux cols supplémentaires (Col de Latrape et Col d’Agnès).

Par chance, la météo était au rendez-vous, les deux courses se sont déroulées au sec, sous un temps clément. Le parcours, très sympathique, offrait des paysages à couper le souffle, comme les Cols… On retiendra le très exigeant Col de Peguerre avec son fameux mur final de 3kms à 14% de moyenne.

Après 5h34 d’effort et 150kms, Julien Poirier assure une 6ème place en Master 2 et se classe 13ème au classement général sur 75 participants. Rémy Wagnon et David Damour parviennent à boucler les 120kms en 5h23. Ils se classent respectivement 84ème (6ème M1) et 85ème (12ème M3) place sur un total de 160 cyclistes.

À noter dans vos agendas : Championnat de France de Gendarmerie les 19 et 20 Septembre !

Le CSLG Ours Tarbais remercie les ariégeois pour cette belle épreuve, le « Cycles BARTEAU » pour la révision des vélos avant la course ainsi que Rémy, pour son coaching sur l’intégralité du parcours.

Le Comité directeur et tous ses adhérents félicitent Rémy, Julien et David pour leur combativité et leur état d’esprit, qui ont permis de partager les valeurs du sport que souhaite diffuser le club dans les différentes épreuves sportives.