CSLG Ours Tarbais – Trail du Cagire

Le samedi 14 septembre 2024, le club de Trail Les Galopins du Cagire Club de course à pieds plus orienté Trail, situé à Aspet a organisé le Trail du Cagire.

Deux membres du CSLG Ours Tarbais participaient à cette compétition : Dorian Hernandez sur le parcours de 47 kilomètres et 3300 mètres de dénivelé positif passant par le Cagire point culminant du Comminges du haut de ses 1912 mètres et Théo Olivier engagé sur le 32 kilomètres et 1700 mètres de dénivelé positif passant lui au pic de Paloumère culminant à 1608 mètres.

La météo était au rendez-vous avec, une fois le soleil levé, une température de 18 degrés permettant de réchauffer les cœurs de nos coureurs.

Les fortes pluies qui se sont abattues sur les chemins du trail la semaine d’avant, a rendu à certains moments la course et la progression plus compliquée pour eux.

Malgré cela, ils ont tous les deux réussis à relier l’arrivée, après 6h46 d’effort et 47 kilomètres. Dorian Hernandez assure une belle 19ème place au classement général sur 136 participants et une excellente 9ème place dans sa catégorie d’âge à s’avoir senior. Théo Olivier parvient à boucler les 32 kilomètres en 4h45 assurant une 114ème place au classement générale sur 206 participants et une 2ème place dans sa catégorie d’âge à savoir espoir.

Le CSLG Ours Tarbais remercie les galopins pour cette formidable journée placé sous le signe de la bonne humeur et du dépassement de soi.

Le comité directeur et tous ses adhérents félicitent Dorian et Théo pour leur abnégation et leur combativité tout au long de la journée qui ont permis de partager les valeurs du sport que souhaite diffuser le club dans les différentes épreuves sportives.