Après deux éditions 2018 et 2019 à succès au sein du Centre National des Sports de la Défense (CNSD) et réunissant chaque année près de 200 participants, la troisième édition de la Coupe de Noël Judo-Boxe-Kick light organisée par la Ligue Île-de-France de la Fédération des Clubs de la Défense (FCD) en collaboration avec le Club Sportif et Artistique du Centre National des sports de la défense (CSA CNSD) s’est déroulée lors de la journée du samedi 11 décembre 2021 à Fontainebleau.
Dans la continuité des actions de développement menées par la Ligue Île-de-France de la FCD concernant les sports de combat, cette Coupe de Noël interligues a regroupé 40 boxeurs jeunes et adultes, 50 judokas âgés de 6 à 15 ans et 24 kickeurs adultes tout en respectant le respect du protocole sanitaire.
C’est au total 11 clubs provenant de 5 ligues FCD suivantes qui étaient représentées : Ligue Auvergne Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine, Centre Val de Loire, Nord-Est et Île-de-France.
Quant à la participation des jeunes à cette journée, l’organisation a été inscrite dans la continuité des autres éditions, renforçant ainsi la politique menée depuis quatre ans par la ligue IDF en faveur de la jeunesse et de son label « Grandir ensemble ».
Monsieur Fabien Bossus, président de la ligue Île-de-France, tient à remercier les belles délégations présentes à ce moment très convivial.
Un grand merci également à tous les partenaires et bénévoles !
Toutes nos félicitations pour ce challenge qui a pour but de promouvoir les sports de combat au sein de la Fédération des Clubs de la Défense.