Football Américain des Armées – Cérémonies des 80 ans du débarquement en Normandie

Le club de Football Américain des Armées (FAA) a organisé un événement exceptionnel le week-end du 8 et 9 juin à l’occasion des cérémonies des 80 ans du débarquement en Normandie, marquant une étape importante dans l’histoire du club.

Yohan, le président du club, a souligné les défis logistiques surmontés grâce à l’engagement collectif, permettant ainsi à ce club créé il y’a 6 mois, d’organiser par la même occasion la première rencontre entre joueurs et coachs. Les membres du FAA ont participé aux commémorations à Utah Beach, renforçant l’esprit d’équipe et la fierté du club, ajoutant une dimension émotionnelle et symbolique forte.

Le tournoi de flag football interalliés et le match contre un regroupement de joueurs de la ligue de Normandie se sont déroulés avec succès, attirant plus de 350 spectateurs à Carentan.

Le week-end a également contribué à resserrer les liens entre les participants, créant une ambiance familiale et solidaire. Le FAA a exprimé sa gratitude envers les équipes de la Ligue Normandie et les équipes américaines d’avoir soutenu le premier projet du club, soulignant l’importance de leur présence dans la réussite de l’événement.

Ce week-end mémorable laisse présager d’autres rassemblements significatifs à venir pour le club.