Le souvenir français – Inauguration de l’exposition « Le sport, un héritage inattendu de la Grande Guerre »

Le Souvenir Français présente tout au long de l’été l’exposition « Le sport, un héritage inattendu de la Grande Guerre », conçue et réalisée par l’historien officiel de La Fédération des clubs de la défense (FCD), Monsieur Michel Merckel.

Une belle exposition de 26 panneaux qui explique comment cette 1ère Guerre Mondiale, qui devait être la « Der des Der », a permis l’éclosion du sport pour tous.

L’inauguration, présidée par le président du Souvenir Français, Monsieur Serge Barcellini, a eu lieu ce jeudi 4 juillet 2024 en présence du Général de division Anne Cécile Ortemann, présidente de la FCD.

Notre Fédération, en sa qualité de fédération sportive affinitaire avec le Ministère de la Défense, ne pouvait que répondre présent.

À cette occasion, notre présidente en a profité pour présenter la FCD à un public très intéressé. Avec un petit focus sur le sport au féminin au sein de la Fédération (34% de pratiquantes) car l’exposition rappelle que le sport féminin a émergé durant cette période.

Madame Marie-Christine Verdier-Jouclas, directrice générale de l’ONaCVG, était tout naturellement présente à nos côtés.

Amis parisiens et franciliens, nous vous invitons à découvrir cette exposition au siège du Souvenir Français (20 rue Eugène Flachat – 75017 Paris).