Le vendredi 11 février dernier, Les Frères d’Armes ont eu l’immense honneur de pouvoir affronter l’équipe de Louviers engagée sur le championnat « Trophée Fédéral ».
Ce match caritatif a permis de mettre en lumière la Fondation des Oeuvres Sociales de l’Air (FOSA), qui a la mission de porter assistance notamment à tous les militaires de l’armée de l’air et à leurs familles suite à un « accident de la vie ».
Vous avez été 322 spectateurs à assister à ce match caritatif. Grâce à votre solidarité, c’est la somme de 805 euro qui a été récoltée au profit de la FOSA.
Nous vous remercions châleureusement pour votre solidarité et votre soutien.
Le Hockey Club des Armées est particulièrement heureux d’avoir pu contribuer à aider ses camarades militaires et leurs familles endeuillées ou en difficulté.
Le samedi 12 février 2022, Les Frères d’Armes ont eu le plaisir d’affronter une autre équipe militaire, celle de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris.
Cette rencontre s’est tenue sur la glace de Louviers et avait pour objectif de récolter des fonds destinés à soutenir le petit Tom, âgé de 6 ans et fils d’un frère d’armes pompier de la brigade. Jeune garçon trachéotomisé atteint d’une grave maladie.
Une rencontre qui s’est déroulée dans le respect et dans un bon esprit militaire et sportif. Ce match caritatif fut fort en intensité, l’envie de jouer était à la hauteur de la cause défendue.
Malgré une défaite de nos frères d’armes 5 à 4 face aux Bruleurs de Glace*, ce fut une belle rencontre qui a permis de clôturer cette semaine intensive de stage d’une manière touchante.
Les Frères d’Armes espèrent avoir l’occasion de pourvoir à nouveau affronter l’équipe de leurs camarades de la BSPP.
Crédit : Cassandra C.
* « Les Brûleurs de Glace » : Equipe de la section hockey-sur-glace de l’Association Sportive et Artistique des Sapeurs-pompiers de Paris (ASASPP), affiliée à la Fédération des Clubs de la Défense (FCD)