L’activité tir à l’arc de l’ASEB à repris l’organisation du championnat de la ligue Centre-Val de Loire FCD de Tir à l’Arc interrompu depuis maintenant 5 ans.
Après avoir obtenu l’aval de la Direction de DGA Techniques Terrestres, cette compétition a pu se dérouler, samedi 13 avril sur ses installations situées sur l’emprise de cet établissement, en limite du polygone d’essai, facilitant ainsi l’organisation.
L’accueil des compétiteurs a été effectué par Cédric Turrel, responsable de l’activité Tir à l’Arc à l’ASEAB, et par Patrick Auguste, Animateur Sportif Régional (ASR) Tir à l’Arc de la ligue Centre-Val de Loire FCD.
C’est seulement un groupe de 8 archers qui a concouru en compétition officielle, quelques compétiteurs potentiels étant retenus par raison de service.
Ce samedi, sous un beau et chaud soleil, les archers se sont dépassés pour obtenir de bons scores.
L’arbitrage de ce championnat a été assuré par Valérie Caillot, présidente du comité régional des arbitres FFTA, que nous tenons à remercier.
À noter la présence de Yannick Vrignaud, président de la ligue Centre-Val de Loire FCD et de Jean-Paul Ambraze, secrétaire général du comité du Cher FFTA.
Finalement, sur les 8 compétiteurs présents, 3 ont réussi brillamment les paliers de qualification pour le championnat de France.
À noter l’excellent résultat de Susie Soltisiak qualifiée en catégorie « Arc Nu » pour le National FCD avec un score de 529 points.
Le greffe a été tenu par Daniel Benayon, et Murielle Auguste, respectivement secrétaire et responsable financière adjointe de l’activité Tir à l’Arc de l’ASEAB.
Après la remise des récompenses effectuées par Yannick Vrignaud, Jean-Paul Ambraze, Murielle Auguste Cédric Turrel et Patrick Auguste, la compétition s’est terminée par un pot de l’amitié propice aux échanges.
Un reportage photo a été réalisé pendant toute la compétition par des photographes de l’activité photo de l’ASEAB, Francis Prevaud, responsable de cette activité et Christian Payet, que nous remercions chaleureusement pour les beaux clichés réalisés.
Parallèlement à ce championnat, s’est déroulé un challenge club permettant ainsi à de jeunes archers de se familiariser avec une compétition officielle.