Comme chaque année le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Centre-Val de Loire met en valeur les bénévoles de la région au travers des Méritants du CROS.
Cette année l’accent était mis sur les Jeux Olympiques de Paris 2024 afin de récompenser les porteurs de flamme, arbitres ou juges, volontaires, qui ont participé à la réussite des Jeux Olympiques et Paralympiques en France.
La Ligue Centre-Val de Loire FCD a proposé Julien ANDRAULT, président du CSAD Nouâtre (37), pour le prix du volontaire. En effet Julien a été bénévole sur l’aire de compétition de judo. Il a ainsi participé à la mise en place de l’aire de compétition, la surveillance et le maintien de l’aire de compétition, il a accompagné et guidé les athlètes et a été surveillant sécurité.
Pour toutes ces actions, il a reçu le trophée des Méritants du CROS, vendredi 24 janvier 2025 à Orléans lors de la cérémonie de remise des récompenses du CROS en présence de Philippe BERTON, président de la ligue ainsi qu’en présence de François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire, de Rodolphe Legendre, Délégué Régional Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports et de tous les représentants des ligues et comités régionaux.
Après la cérémonie des récompenses, le président du CROS, Jean-Louis Desnoues, a tenu à saluer l’investissement et l’engagement des anciennes présidentes et anciens présidents de ligues et comité ayant terminé leur mandat en 2024.