Dernière AG pour Eddy en tant que président de la ligue Occitanie de la FCD…
Le 30 novembre 2023, au chalet des moissons à Balma, l’AG 2023 de ligue Occitanie de la FCD s’est tenue en présence de Jean-Louis Bouchard, vice-président de la FCD, des membres du comité directeur de la ligue Occitanie et de nombreux CSA.
27 clubs sur 39 étaient présents ou représentés soit 69,23% avec un quorum des voix de 74%. Un véritable plaisir pour tous de se retrouver avec la présence des partenaires GMF et SG/BFM.
Comme toujours, l’ambiance amicale et studieuse a permis le bon déroulement de ce moment privilégié pour les CSA avec des échanges constructifs et c’est ainsi que de nombreux sujets ont pu être abordés notamment celui des subventions 2023.
Suite à des départs, il a été procédé à l’élection de six membres au comité directeur. Six membres qui viennent compléter une parité déjà existante.
Cette assemblée avait un goût particulier puisque le président de la ligue, Eddy Pujol, a annoncé son départ. Rappelons que la ligue Occitanie a été fondée en 2016 suite à la loi NOTRe et lors de l’AG du 23 février 2017 à Carcassonne, Eddy a été élu président à l’unanimité. Puis réélu en 2020, toujours à l’unanimité lors de l’AG en visioconférence en date du 11 février 2021.
Président très apprécié des membres du comité directeur avec lesquels une cohésion de groupe et une véritable amitié s’est établie au fil du temps. D’un franc-parler qui est une grande qualité pour un dirigeant, il a toujours su être disponible, à l’écoute des sollicitations des CSA comme ceux du comité directeur et bienveillant en tout point à leur égard. Conformément aux statuts de la ligue, à sa démission du poste de président, C’est l’un des vice-présidents qui assurera l’intérim de la présidence jusqu’à l’AG élective 2024.
Pour conclure, le président de la ligue Occitanie a remercié Jean-Louis Bouchard, tous les CSA participants et tous les membres de son comité directeur, ainsi que les partenaires présents. Il a rappelé que le prochain grand moment de la FCD est l’assemblée générale fédérale qui doit se dérouler les 5 et 6 avril 2024 à Bordeaux.
L’ensemble des membres du comité directeur et d’organisation de l’assemblée générale fédérale de la Grande Motte ainsi que les CSA l’ont remercié chaleureusement à leur tour par quelques cadeaux dont certains étaient un clin d’œil à l’AG fédérale 2023. Joëlle, son épouse et secrétaire générale de la ligue qui l’a accompagné pendant ces années a aussi été remerciée.
Et comme on le dit du côté de l’Occitanie : Grand mercé Eddy