Renathéa 2022 : André le Magnifique – Les mordus

LES MORDUS

Club Sportif et de Loisirs de la Gendarmerie de Beynes

Jeudi 26 mai 2022 à 15h00

André le Magnifique
Une comédie écrite par Isabelle Candelier, Loïc Houdré,
Patrick Ligardes, Denis Podalydès et Michel Vuillermoz
Mise en scène par Pierre Hingre

Pierre BURNET : Alexis Ader
Pascale DUMONTET : Janine Ader
Fabrice FLEURY : André Lagachigue
Pierre HINGRE : Jean-Pascal Faix

Synopsis : Pour sauver le théâtre municipal de sa destruction, Alexis Ader, ancien maire de Vigoulet, écrit un spectacle sur les origines du village et son fondateur le chevalier Saint-Germaine. Il est épaulé par son épouse Janine et André le jardinier municipal. Pour interpréter le rôle du chevalier, Alexis fait appel à Jean-Pascal Paix, comédien professionnel parisien attiré par cette expérience très « terroir ».
Mais sera-t-il à la hauteur ?
Très vite l’enthousiasme va se gâter entre l’homme de la ville et ceux de la campagne, entre le pro et les amateurs…


Les auteurs : Cette comédie hilarante aux multiples Molières, jouée plus de 250 fois à Paris, a été écrite par des comédiens : Isabelle Candelier, Loïc Houdré, Patrick Ligardes, Denis Podalydès et Michel Vuillermoz. Ces deux derniers sont pensionnaires de la Comédie Française.

La troupe : La troupe théâtrale Les Mordus, a été créée en 2017 par une bande de copains croisés sur les planches depuis de nombreuses années. Leur registre : la comédie contemporaine qui fait du spectacle vivant un divertissement au service du rire. L’énergie, la solidarité, la complicité et le plaisir de jouer ensemble se ressentent sur scène comme en ont témoigné de nombreux spectateurs. Les deux pièces de la troupe, « Un grand cri d’amour » et « André le Magnifique » racontent des tranches de vie de personnages attachants.