Julien ALTENBURGER : Conscience de Odile
Dominique BLONDEL : Odile
Mickaël CHOSSON : Arnaud
Catherine OHLUNG : Conscience de Philippe
Richard PALABOST : Philippe
Pierrick REGNARD : Conscience de Arnaud
Synopsis : Deux hommes et une femme qui ne se connaissent pas, mais dont le destin est lié par les violences et la discrimination, livrent leurs joies, leurs peines, leur courage, leurs espoirs… Un combat pour la vie et la dignité. « Parce que l’humanité n’est ni bonne ni mauvaise. Parce que nous sommes capables du meilleur comme du pire. Et parce que le plus beau comme le plus horrible de ce qui nous arrive est toujours provoqué par l’un de nos semblables ».
L’auteur : Julien Altenburger, né en 1985, est chercheur généalogiste de profession. Il est l’un des comédiens de la troupe Le Brigadier. Comédien, metteur en scène, auteur, tout lui réussit. Nouvelle, poésie, théâtre…, cet écrivain talentueux a obtenu à deux reprises le Grand Prix littéraire de la FCD. Nous attendons sa prochaine pièce avec impatience.
La troupe : Le Brigadier existe depuis plus de quinze ans et la section théâtre du CSAG depuis plus de trente ans. Elle a participé pour la première fois à la Renathéa en 2003. Cette troupe, forte d’une trentaine d’adhérents, prépare deux voire trois spectacles par an qui se jouent exclusivement dans la salle du Cube Noir du Creps de Strasbourg. Les comédiens travaillent autour de textes classiques ou contemporains et ce, pour le plus grand plaisir de leur fidèle public.
Crédits photos : Anna-Oriane Monge & Juliette Cantié