Le vendredi 11 février 2022, la 13ème Demi-Brigade de Légion Étrangère a organisé, en liaison avec le Club Sportif et Artistique du Larzac, un stage de Jiu-Jitsu Brésilien. Les officiers, sous-officiers, militaires du rang et personnel civil ont eu l’opportunité de profiter d’une séance de très haute qualité du professeur Gustavo Henrique ATAIDE OLIVEIRA, ceinture noire 4ème DAN, fondateur de l’équipe DONOSTI BJJ.
Axée sur les fondamentaux, la séance a permis de découvrir et perfectionner un panel de techniques en phase avec le jiu-jitsu brésilien de compétition d’aujourd’hui. Par cette occasion, il a profité pour décerner la ceinture marron de jiu-jitsu brésilien à l’adjudant Robson MONTEIRO et la ceinture bleue au 1CL Alexandru BURLAC. Il a exprimé l’honneur de contribuer à l’aguerrissement de cadres et légionnaires de la Phalange Magnifique.
Cet événement a permis aux personnels présents de se motiver en vue des compétitions de la Confédération Française de Jiu-Jitsu Brésilien (CFJJB).