Le 28 janvier, le Général d’armée aérienne (2S) Gratien Maire, président de l’association Tégo, a inauguré avec Monsieur Christophe Mauriet, secrétaire général pour l’administration du ministère des Armées, la crèche ministérielle Sivadon financée par l’association Tégo, en présence de Madame Josée Massi, maire de Toulon, de l’Amiral Christophe Lucas, préfet maritime Méditerranée, de l’Amiral Marcellin-Régis Charpy, commandant de la base de défense de Toulon, de Messieurs Julien Orlandini et Michel Unia, respectivement directeur et président du conseil d’administration de la CAF du Var, et de Monsieur Hugues De La Giraudiere, directeur général de l’IGESA.
Quelques mois après la pose du premier panneau, en présence de M. Thibaut de Vanssay, DRH du ministère des Armées, la crèche Sivadon a ouvert ses portes à Toulon à la rentrée 2024.
Cette structure offre 30 berceaux aux familles militaires toulonnaises, avec une équipe de professionnels (éducatrices de jeunes enfants, infirmières puéricultrices, auxiliaires de puériculture…) accueillant et prenant soin des jeunes enfants, permettant ainsi aux parents militaires de mieux concilier leur vie professionnelle et leur vie personnelle.
Ce projet est l’aboutissement d’un partenariat inédit entre l’association Tégo, opérateur social privé, le ministère des Armées et l’IGESA. Cette œuvre commune tient ses promesses à l’égard de la population militaire toulonnaise et a ouvert la voie à un nouveau mode de partenariat offrant de vraies perspectives pour l’amélioration de la condition militaire, dans l’esprit du plan Famille voulu par le ministre des Armées.
L’association Tégo souhaite une réussite pleine et durable à cette structure d’accueil des jeunes enfants, et est convaincue que cette crèche contribuera à la performance des armées françaises en facilitant le quotidien et en soutenant le moral des parents engagés dans la défense du pays.